Costumes de scène

Costumière de scène depuis 1998, j’aborde le costume de scène sous l’angle du sens et du symbole. Je suis avant tout en quête d’une grande lisibilité pour le public tout en mettant un point d’honneur à travailler en cohérence avec le regard porté par le metteur en scène et par l’ensemble de l’équipe technique.

J’apprécie particulièrement la création contemporaine pour les possibilités qu’elle offre de défendre de nouveaux regards et de faire entendre de nouvelles voix.

Mes compétences me permettent d’accompagner une équipe tant dans un rôle de costumier-concepteur, mais également réalisateur, directrice artistique en charge de la récupération/transformation de costumes existants.

J’interviens également en tant que formatrice (par le biais de stages ou de formation qui peuvent être prises en charge par l’Afdas) pour les petites compagnies souhaitant bénéficier avec peu de moyens de costumes pertinents, porteurs de sens et soutenant résolument leur démarche artistique globale.

 

Ci-dessous : “Ste” de Sabryna Pierre, Les compagnons de Daoloth, direction artistique Pierre-Etienne Vilbert. Avec Isabelle Lux

Costume en organza de soie, rebrodé de cristaux et de sequins, fond de robe en molleton de coton.

Copyright : Pierre-Etienne Vilbert

A découvrir aussi

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter

0

Your Cart